Traitement de l'abcès dentaire par votre dentiste

Le traitement de l'abcès dentaire dépend de son origine et du stade de l'infection. Le dentiste peut procéder aux interventions suivantes :

Visitez notre dentiste villejuif

Dévitalisation de la dent :

Si l'abcès est causé par une nécrose de la pulpe dentaire, le dentiste peut réaliser une dévitalisation de la dent. Ce traitement consiste à retirer la pulpe dentaire infectée, à nettoyer les canaux de la racine de la dent et à obturer les canaux. Une obturation définitive peut être réalisée ultérieurement.

Urgence dentaire enfant

Les parents emmènent leurs enfants en urgence dentaire pour les raisons suivantes :

Lors de l’apparition de douleur dentaire :

Les causes de la douleur sont multiples. Elle a pu être provoquée soit par une fracture dentaire, une carie dentaire, ou un traumatisme dentaire, mais encore une éruption dentaire (notamment celle des dents de sagesse pour les adolescents).

Comment ca marche: la facette dentaire

Depuis quelques années, la facette dentaire a été considérée comme une alternative à la fois pratique, économique et efficace aux prothèses dentaires telles que les implants, les couronnes ou autres composites posés sur les dents abîmées.

Elle se présente sous forme de coquille très fine, d’une épaisseur moyenne de 0,6 à 0,7 mm. La facette dentaire a la particularité de se poser uniquement par collage sur la partie visible de la dent, afin d’améliorer son apparence. Cette opération fait ainsi partie de la dentisterie esthétique. Le nombre de facettes dentaires à poser dépend donc de la largeur du sourire du patient, c’est-à-dire du nombre de dents visibles. Grâce à elle, il est désormais plus facile de masquer les différents défauts de la dentition, sans recourir à des solutions fastidieuses ou financièrement inaccessibles.

Se faire soigner dans un centre dentaire

Se faire soigner dans un centre dentaire est une option de plus en plus courante pour les soins dentaires.  C’est une solution pratique et abordable pour les personnes qui ont besoin de soins dentaires réguliers.

Les centres dentaires sont des établissements de soins dentaires qui proposent une gamme complète de soins, allant des soins de base, comme le nettoyage et le détartrage, jusqu'aux traitements plus complexes, comme les implants dentaires ou les traitement d’orthodontie invisalign.

Importance de l'orthodontie

L'orthodontie est importante pour plusieurs raisons, en dehors de l'esthétique. Voici quelques raisons pour lesquelles il peut être nécessaire et vraiment bon pour vous et pour vos enfants d'avoir recours à l'orthodontie :

Amélioration de la santé bucco-dentaire :

Des dents alignées correctement sont plus faciles à nettoyer et à entretenir, ce qui peut contribuer à améliorer la santé bucco-dentaire. Les dents mal alignées peuvent être difficiles à brosser et à passer du fil dentaire entre elles, ce qui peut entraîner une accumulation de plaques et de tartre, et augmenter le risque de caries dentaires, de maladies des gencives et d'autres problèmes dentaires.